Vous avez chez vous toute une collection de lattes, crayons, gommes, stylos, plumiers, cartables… encore en bon état mais que vous n’utilisez plus ? Vous aimeriez faire du tri parmi ces différents articles tout en évitant d’avoir à les jeter et en permettant, dans le même temps, à d’autres d’en profiter ?

Du 16 août au 30 septembre, offrez une nouvelle vie à vos fournitures scolaires inutilisées en venant les déposer dans la Give-Box installée dans l’entrée de l’hôtel communal (avenue d’Auderghem 113) : celle-ci sera en effet entièrement relookée dans le cadre d’une grande action* « spéciale rentrée des classes » !

Pour rappel, les Give-Box sont des « armoires à dons » développées à l’initiative du service du Développement durable d’Etterbeek, au sein desquelles les citoyens peuvent venir gratuitement déposer les objets dont ils ne se servent plus et/ou récupérer ceux qui les intéressent. Douze armoires de ce type ont d’ores et déjà été aménagées en différents endroits de la commune (bibliothèques, associations, écoles, etc.). Elles sont accessibles durant les heures d’ouverture habituelles des lieux qui les accueillent et constituent désormais un véritable réseau indépendant d’échange et de dons !

Pour plus d’informations sur le réseau etterbeekois de Give-Box et les différentes initiatives développées par votre administration pour mieux recycler et réutiliser au lieu de jeter : 02 627 27 87 – etterbeek.durable@etterbeek.be