Notre programme pour Etterbeek
Etterbeek a un potentiel fou ! Nous avons participé à son façonnement et portons fièrement ce que nous avons réalisé ces 6 dernières années. Mais, aujourd'hui, l'heure est à plus d'ambition et de dynamisme ! Nous voulons une commune qui abrite, qui rapproche et protège. Une commune où les enfants ont l'espace de grandir, les travailleur·ses jouissent de perspectives, les commerces ne désemplissent pas, les éprouvé·es trouvent un appui et les seniors savourent leur quiétude.
Quelques-unes de nos priorités :
La propreté
Bon nombre de rues etterbeekoises sont régulièrement sales. La lutte contre les incivilités en matière de déchets s’impose donc.
Parallèlement à cela il est essentiel de lutter contre le gaspillage (ex: Freego solidaire ouvert tous les jours…). La mise en place de primes de réduction des déchets et l'augmentation du nombre de balayeurs et balayeuses de quartier sont également des solutions pour rendre Etterbeek plus propre.
Le bien-être à l’école
L'école doit être synonyme de bienveillance, d'inclusivité et d'apprentissage de la citoyenneté. Il faut pour cela réinvestir l'école et verduriser les cours de récréation trop grises, offrir à tous les enfants un repas sain abordable et une collation (soupe ou fruit) gratuite, promouvoir les outils de démocratie scolaire (conseil de participation, etc.) et augmenter les rues scolaires apaisantes.
La sécurité
Une commune sûre est un lieu où il est agréable de se déplacer et d'habiter. On y arrive par l'augmentation du nombre de gardien·nes de la paix et de patrouilles de police à vélo, la lutte préventive contre la criminalité de concert avec la Région et l'Etat, le déploiement de caméras pour détecter les incivilités et l'aménagement des voiries en respectant la priorité aux usager·es actives.
L’entièreté du programme est disponible sous l’onglet « notre programme »