Wie zijn we? Onze kandidaten Ons programma Nieuws agenda contact
Al het nieuws

Etterbeek mérite mieux qu’une coalition pantoufle

3 oktober 2024

Réaction d’Ecolo-Groen Etterbeek à l’accord pré-électoral MR-PS-Les Engagés

Les Etterbeekoises et les Etterbeekois se voient offrir un choix clair: une coalition pantoufle sans vision renouvelée.

Un pré-accord sans projet et un trio quasi centenaire

Les coalisés se contentent d’annoncer un “accord-cadre” qui “laisse beaucoup de liberté dans nos actions futures”. Avec quelles ambitions pour Etterbeek ? Autour de quel projet commun ? En langage politique, c’est une autre façon de dire que rien, ou si peu, n’a été négocié, si ce n’est la volonté de se garantir un poste dans un exécutif.

Les leaders de cette alliance , Vincent De Wolf, André du Bus et Rachid Madrane écument les travées du Parlement Bruxellois depuis près d’un quart de siècle. À Etterbeek, ce trio totalise 95 ans de mandats cumulés au conseil communal, formant ainsi une coalition quasi centenaire.

Ecolo-Groen est la seule véritable alternative

Le 13 octobre, les Etterbeekoises et les Etterbeekois ont un choix crucial à faire. D'un côté, une coalition du passé sans ambition, et de l'autre, un projet audacieux porté par Ecolo-Groen. Etterbeek mérite mieux qu’une “coalition pantoufle” entre camarades vétérans au nom du bon vieux temps. Etterbeek mérite une équipe dynamique, mobilisée à plein temps, un projet transparent et des énergies entièrement dévouées aux attentes des habitant.e.s.

« Voilà comment des accords politiciens veulent mettre à mal ce pourquoi je me suis investie à 100% en tant qu’échevine. J’avoue que j’ai du mal à comprendre comment trois hommes s’accordent sur un cadre, au contenu inconnu. Il semblerait que des liens noués au Parlement bruxellois prévalent sur un projet politique. Vincent de Wolf ne l’a pas caché : si des tensions avec Ecolo-Groen étaient présentes en début de législature, le climat est serein et cordial depuis deux ans. La cordialité semble avoir des limites, du moins en politique ! » Caroline Joway, tête de liste Ecolo-Groen